Formations

La formation Hubn’UP

Développez vos compétences avec Hubn’UP

La formation est un élément essentiel à la réussite et à l’expertise des consultants Hubn’UP. Le catalogue des formations qualifiantes est actualisé régulièrement pour s’adapter aux besoins du réseau.

Il comprend aujourd’hui plus de 12 thématiques que vous retrouverez tout au long de l’année avec des fréquences adaptées à la saisonnalité ou aux demandes. Surveillez régulièrement le calendrier afin de vous inscrire aux différentes formations.

En fonction de votre propre évolution, de votre volonté et de vos objectifs, vous aurez la possibilité, ultérieurement, de vous investir auprès d’un pôle de formation (sous réserve de remplir les critères en termes de qualifications) et de devenir membre du Trainer’s Club. Ce statut reconnaît votre exemplarité et votre engagement, tout en vous offrant l’opportunité de partager les bonnes pratiques au sein du réseau pour contribuer à l’amélioration continue des formations.

S’investir dans la formation du réseau Hubn’UP est une suite logique dans l’évolution des Conseillers qui souhaitent développer leur propre équipe et faire bénéficier la collectivité de leurs connaissances et de leur expérience. En développant sa capacité pédagogique au contact des plus aptes, le consultant améliorera ses compétences personnelles et gagnera encore en efficacité tant auprès des membres de son équipe que de ses Clients.

C’est un engagement indispensable de chaque conseiller développeur, qui permet au réseau de gagner en compétences et en expertise. Il est donc primordial que le nombre de formateurs ne cesse de croître pour assurer l’ensemble des formations sur chaque pôle de formation.

Notre centre de formation est certifié Qualiopi et témoigne de son sérieux et de son engagement envers la qualité de ses formations.

Les centres Hubn’UP

Les 4 pôles
de formation

Ces pôles de formation sont à la disposition du réseau Hubn’UP pour former les consultants. Votre participation est essentielle pour appréhender les bonnes méthodes et acquérir les bons réflexes. La répétition consolidera vos acquis. Assister à plusieurs What’s UP, Start’UP, etc., est indispensable dans votre apprentissage et le démarrage de votre nouveau métier.

En tant que membre d’Hubn’UP, vous avez accès aux salles de formation et au calendrier des formations dispensées par chacun d’entre eux (avec des informations sur chaque formation programmée), ainsi qu’à la possibilité de vous inscrire aux formations qui vous intéressent.

Pôle Parisien
Pôle Montpelliérain
Pôle Toulousain
Pôle Bordelais

L’accompagnement Hubn’UP

Les formations habilitantes

Le métier de Conseiller en gestion de patrimoine est une profession très règlementée nécessitant différentes accréditations. Pour pouvoir exercer pleinement leur métier, les consultants Hubn’UP doivent justifier des compétences suivantes:

  • En immobilier via la détention de la carte de transaction immobilière ou d’une attestation de travail par la CCI
  • En crédit par l’obtention d’une compétence d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP)
  • En assurance par l’obtention d’une compétence d’Intermédiaire en Assurance (IAS)
  • En investissement financier (au choix du consultant) par l’obtention du statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) après avoir réussi l’examen AMF.

Vous devrez également réaliser et renouveler plusieurs démarches administratives.

  • Vous enregistrer auprès de l’INPI,
  • Disposer d’une responsabilité civile professionnelle adaptée à l’exercice de votre activité,
  • Suivre les formations habilitantes initiales et continues auprès de nos organismes partenaires pour obtenir et renouveler vos habilitations,
  • Adhérer à une organisation professionnelle qui regroupe des Conseillers financiers, des courtiers en assurances, et des gestionnaires de patrimoine. Hubn’UP est elle-même membre de l’ANACOFI.
  • Vous inscrire sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance et tenu par l’ORIAS.

Les équipes Hubn’UP sont présentes en permanence pour vous apporter l’assistance administrative nécessaire. Elles veilleront à contrôler vos capacités, à vous rappeler vos obligations légales et à vous accompagner dans vos démarches afin de garantir à vos Clients un Conseiller parfaitement en règle à leurs côtés.

Inscriptions aux formations en 2024
Conseillers formés en 2024
Formations dispensées en 2024